Comment faire le meilleur choix pour votre forfait mobile ?

Pourquoi changer de forfait mobile ?

Autour de vous, ils sont nombreux à changer de forfait mobile et à vous recommander de faire de même. Si vous vous demandez s’il est vraiment intéressant de changer, voici quelques raisons qui peuvent vous convaincre.

Faire des économies

Forfait mobile

Votre forfait mobile est-il adapté à vos besoins ? Peut-être payez-vous trop cher des services dont vous ne vous servez pas. Pour vous en assurer, consultez votre relevé de consommation. Généralement, ces informations sont disponibles sur votre espace client. Vous saurez ainsi si vos heures d’appel, le nombre de SMS/MSM et le volume de données mobiles sont correctement estimés. Si ce n’est pas le cas et que vous consommez beaucoup moins que ce que vous utilisez effectivement, un forfait moins cher est recommandé.

Si vos besoins sont couverts, mais que vous estimez que votre forfait mobile est trop cher, faites appel à la concurrence. De nombreux opérateurs cherchent de nouveaux clients et les convainquent de souscrire un abonnement via des offres promotionnelles. C’est peut-être le moment de changer de forfait.

Changer de téléphone

Changer de forfait téléphonique, cela peut aussi être l’occasion de changer de smartphone. Ces appareils, achetés nus et neufs, représentent souvent un investissement conséquent. En changeant d’opérateur, vous pouvez bénéficier d’une remise sur l’achat de votre nouveau smartphone, même premium. Changer de forfait pour un abonnement plus cher chez votre opérateur actuel peut aussi être récompensé par un nouveau mobile dernière génération.

Bénéficier d’une meilleure couverture

Enfin, changer d’opérateur et de forfait mobile peut aussi résoudre tous vos problèmes de réseau. Vérifiez la qualité de la couverture des opérateurs présents sur votre zone pour choisir celui qui assure le meilleur service. Les 4 opérateurs en charge du réseau sont Free Mobile, Orange, SFR et Bouygues Télécom. Les dizaines d’opérateurs alternatifs présents sur le marché utilisent ces mêmes réseaux.

fr ch be lu